lundi 13 février 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? (#11)








Le rendez-vous C'est lundi, que lisez-vous ? a été crée par Mallou et repris par Galleane, qui consiste à répondre chaque lundi à trois petites questions : 
- Qu'ai-je lu la semaine passée ? 
- Que suis-je en train de lire en ce moment ? 
- Que vais-je lire ensuite ?



Je réponds donc sans plus attendre à ces trois questions :



J'ai terminé The Book of Ivy d'Amy Engel mercredi dernier, je l'ai lu en 5 jours ! Ce qui n'est pas commun chez moi, ce livre m'a réellement bouleversé, la chronique est en cours d'écriture, elle sera bientôt disponible ! 



J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.

Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés auxquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?

Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

Deuxième et dernier tome de la série The Book of Ivy, The Revolution of Ivy clôt une saga dystopique où une série de trahisons et de complots meurtriers se met en travers du chemin d'un duo à l'alchimie saisissante. Découvrez le destin d'Ivy, assassin devenue survivante ! 



            

Après avoir terminé The Revolution of Ivy, j'ai une lecture commune organisée pour le second tome de la série Le Labyrinthe : La terre brûlée, de James Dashner, mais si je le termine avant, je lirai soit Ne t'inquiète pas pour moi d'Alice Kuipers, soit Et soudain tout change de Gilles Legardinier.

Et vous, que lisez-vous ?
Belle semaine livresque à vous tous.


     

7 commentaires:

  1. The Book of Ivy et L'épreuve, deux sagas que j'ai beaucoup aimé :)
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, je te souhaite une très belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup la couverture de Ne t'inquiète pas pour moi.
    Je n'ai pas lu ce livre de Legardinier mais apparemment il est bien!

    RépondreSupprimer
  4. Ravie que tu aies aimé The Book of Ivy, j'ai eu un gros coup de cœur pour cette duologie ! Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une excellente semaine et de très belles lectures.

    RépondreSupprimer